Actualités de l’Ambassade

  • ENA de France et IRA : ouverture des candidatures

    Haut(e) fonctionnaire, vous souhaitez vous perfectionner, développer de nouveaux savoir-faire directement liés à vos missions, comparer vos connaissances et vos pratiques, et échanger avec de hauts responsables de l’administration publique du monde entier ?

    lire la suite

  • Première rencontre Sénégal Agri Tech à Dakar

    Le 27 septembre 2018 s’est tenue à Dakar (Sénégal) la première rencontre Sénégal Agri Tech, qui a réuni près d’une centaine de personnes, dont une trentaine de startups et entreprises sénégalaises spécialisées dans le secteur agricole. Y participait également la délégation de la région des Pays de Loire, conduite par Monsieur PRETROT, Vice-Président en charge du numérique.

    lire la suite

  • Appel à candidatures forum jeunesse sénégal 2018

    Vous êtes résident(e) au Sénégal ? Vous êtes âgé(e) de 18 à 35 ans ? Et vous avez une idée de projet innovant ou un projet innovant en cours en lien avec la thématique des industries culturelles et créatives ? Vous souhaitez être accompagné(e) par des professionnels et acquérir des connaissances et des nouvelles compétences ?

    lire la suite

  • Première tournée des Clowns sans frontières au Sénégal

    L’Association Clowns sans frontières achève une première tournée au Sénégal, soutenue notamment par l’Ambassade de France et l’Institut Français au Sénégal. L’occasion pour nous de faire mieux connaissance avec cette Association et le chef de ce projet au Sénégal, Christophe Blandin-Estournet.

    lire la suite

  • Journées Européennes du Patrimoine 2018 à la Résidence de France à Dakar

    A l’occasion des Journées européennes du patrimoine, la Résidence de France ouvert ses portes pour la première fois, en collaboration avec l’Institut Français Dakar. Les 300 visiteurs ont pu assister à des visites guidées, à une conférence menée par l’ethnomusicologue Luciana Penna Diaw et à un concert de El Hadji Moustapha Ndiaye Rose

    lire la suite

  • Journées Européennes du Patrimoine 2018 à Dakar

    L’Ambassade de France au Sénégal participe ce samedi 15 septembre 2018 à la 35e édition des Journées Européennes du Patrimoine, dont le thème est « L’art du partage ».

    A cette occasion, la Résidence de l’Ambassadeur de France au Sénégal située au Cap Manuel sera ouverte au public pour la première fois depuis son inauguration par le Président L.S. Senghor en 1961. Tous ceux qui le souhaitent, pourront ainsi, découvrir, ce samedi 15 septembre, l’histoire et l’architecture du bâtiment.

    lire la suite

  • Lancement du Prix international de la Fondation la France s’engage

    Le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères s’est associé à la Fondation la France s’engage, fondation reconnue d’utilité publique, pour promouvoir l’engagement de la société civile dans des initiatives innovantes, (...)

    lire la suite

  • "Connect Talent" : la Région Pays de la Loire lance un nouvel appel à projet international

    "Connect Talent" accueille et soutient des chercheurs de renommée internationale arrivant seuls ou avec une équipe dans un laboratoire des Pays de la Loire.
    La région Pays de la Loire attend particulièrement des (...)

    lire la suite

  • Participation d’un jeune sénégalais au 6ème LabCitoyen à Paris

    Du 1er au 9 juillet avait lieu à Paris la 6ème édition du LabCitoyen organisé par l’Institut français Paris, qui a rassemblé 60 jeunes francophones du monde entier âgés de 20 à 26 ans sur le thème "Éducation et Droits de l’Homme".

    lire la suite

  • Visite à l’Académie Génération Foot

    L’Ambassadeur de France au Sénégal, Christophe Bigot, s’est rendu, le 27 juin 2018, à Deni Biram Ndao, pour visiter les installations de Génération Foot et le Centre de Santé du village.

    lire la suite

Haut de page