Actualités de l’Ambassade

  • Réception en l’honneur des nouveaux boursiers sénégalais du gouvernement français à la Résidence de France.

    L’Ambassadeur Christophe Bigot a reçu lundi à la Résidence de France de Dakar les nouveaux boursiers sénégalais du gouvernement français, dont deux collégiennes des Lycée Mermoz et l’Institut Jeanne d’Arc, pour les féliciter et leur souhaiter plein succès pour la poursuite de leur parcours universitaire en France.

    lire la suite

  • Inscriptions- Formation Entreprises et Droit international des droits de l’Homme

    Vous êtes juriste, militant.e des droits de l’Homme, journaliste, étudiant.e, policier.e, gendarme, militaire, membre d’une ONG ou acteur.e de la société civile, chercheur.e… ? Vous cherchez à approfondir vos connaissances en matière de droit international des Droits de l’Homme ? Vous habitez le Sénégal ou un pays de la sous-région ? Cette formation vous intéresse.

    lire la suite

  • Rupture du jeûne (Ndogou) à la Résidence de France à Dakar

    L’Ambassadeur de France au Sénégal, Christophe Bigot, a convié à un Ndogou, des personnalités sénégalaises de l’administration, du corps diplomatique, des représentants de chefs religieux, de la société civile et des personnalités du monde de la culture.

    lire la suite

  • Vœux de l’Ambassadeur Christophe Bigot pour le début du Ramadan

    Un bon ramadan à toute la communauté musulmane de la part de l’Ambassadeur.

    lire la suite

  • Lauréats des bourses doc et post-doc 2018

    La Commission franco-sénégalaise d’attribution des bourses du gouvernement français pour le financement de séjours de recherche doctorale et post-doctorale en France de ressortissants sénégalais s’est réunie le 7 mai 2018. Les étudiants et chercheurs dont les noms suivent sont déclarés lauréats de la campagne 2018.

    lire la suite

  • Projet Bruits de Tambours

    L’AFD a signé une convention avec le Réseau Africain pour l’Education, la Santé et la Citoyenneté pour un programme visant à promouvoir la participation citoyenne. Le projet, intitulé « Bruits de Tambours », comprend notamment la production d’un thriller politique diffusé sur TV5 Monde dès mars 2019.

    lire la suite

  • Déplacement l’Ambassadeur de France au Sénégal, Christophe BIGOT, en Casamance

    L’Ambassadeur de France au Sénégal, S.E.M. Christophe BIGOT, s’est rendu en Casamance du 26 février au 02 mars 2018 pour une visite de terrain sur trois thématiques principales – éducation, déminage, frontières – mais également des aspects culturels et une rencontre avec certains des volontaires français engagés en Casamance. Cette visite était l’occasion de revenir sur de nombreux projets soutenus par la France, notamment par le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France et l’Agence française de développement (AFD).

    lire la suite

  • Le 21 mars 2018, Goût de / Good France rassemblera 3000 chefs, 3000 menus, sur 5 continents

    Le 21 mars, Goût de / Good France rassemblera plus de 3000 restaurants dans 150 pays pour le « plus grand dîner du monde ». Goût de / Good France célébrera la gastronomie française, sa capacité d’innovation et de fédération autour de valeurs communes : le partage et le plaisir dans le respect de la planète et de la santé.

    lire la suite

  • La France fait rimer Droits des femmes et culture !

    Pour célébrer la journée internationale des droits des femmes, ce 8 mars, l’institut français à Dakar comme à Saint-Louis, et les alliances françaises de Kaolack et de Ziguinchor vous proposent toute la semaine des expositions, spectacles, projections, concerts et débats pour mettre en valeur les droits des femmes et leur créativité.

    lire la suite

  • Signature du nouvel accord de coopération entre les Départements de l’Isère et de Kédougou

    La cérémonie de signature s’est tenue le 21 février 2018 dans la Maison des Elus locaux à Dakar, en présence de l’Ambassadeur.

    Les Départements de l’Isère et de Kédougou ont signé une convention pluriannuelle pour la période 2017-2022 en présence du Directeur de Cabinet du Ministre de la Gouvernance Territoriale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, de l’Ambassadeur de France, du Représentant du Ministre de la Culture, du Président de l’Union des Associations des Elus Locaux, du Président du Conseil départemental de Kédougou et du Vice-président du Département de l’Isère. Des maires du département de Kédougou étaient également présents à cet événement majeur de la coopération entre les deux territoires.

    lire la suite

Haut de page