ADAPTATION DU DISPOSITIF DES BOURSES SCOLAIRES : dispositif exceptionnel dans le cadre du COVID-19

Un aménagement du dispositif des bourses scolaires est mis en place pour répondre aux difficultés rencontrées par les familles dans le contexte exceptionnel lié à l’épidémie de Covid-19.

Pour répondre aux difficultés économiques rencontrées par la communauté française en raison de la situation exceptionnelle liée à l’épidémie de Covid-19, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a souhaité un aménagement du dispositif des bourses prenant en compte les revenus de l’année en cours.

Ainsi, les familles françaises fragilisées financièrement par la crise du COVID-19 (baisse très significative des revenus depuis au moins un mois) sont invitées à se rapprocher des consulats et de leur établissement scolaire pour connaître les modalités de l’aide qui peut leur être apportée, pour le paiement du 3ème trimestre de l’année scolaire en cours, et/ou pour l’obtention d’une bourse pour l’année scolaire 2020-2021.

Les demandes doivent être transmises avant le 26 mai inclus, dernier délai, à partir de l’adresse générique du service des bourses scolaires : bourses.dakar-fslt@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 20/07/2020

Haut de page