Appel à candidatures : formation fabmanagers à Dakar 29/01

Apprendre à mettre en oeuvre le MOOC « Fabrication numérique » de l’Institut Mines-Télécom dans un fab lab

Dans le cadre du projet « Labs xalaat defar » et de leur coopération en faveur de l’économie numérique et de l’innovation, l’Ambassade de France au Sénégal et le Ministère sénégalais de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation organisent du 29 janvier au 2 février 2018 à Dakar une formation à destination des fab managers et des animateurs de fab labs d’Afrique de l’Ouest.

L’objectif de ce stage est de permettre à des responsables de fab labs d’animer de manière autonome le MOOC « S’initier à la fabrication numérique » de l’Institut Mines Télécom : il s’agit de s’approprier les contenus de cette formation en ligne mais également les modalités d’organisation des ateliers de mise en pratique, tels que conçus par l’IMT.

Cet événement sera l’occasion de rencontrer les auteurs du MOOC et d’autres fab labs de la région pour développer de nouveaux projets et de nouvelles synergies.

A l’issue du stage, une attestation de réussite, visée par l’IMT, sera délivrée aux
participants sur la base des résultats obtenus.

Pour participer à cette formation gratuite, envoyez jusqu’au 18 janvier 2018 une lettre de motivation et un CV à : projet.lxd@gmail.com

N.B. : Le voyage et le séjour sur place des candidats sont à leur charge. Renseignez-vous auprès de l’Ambassade de France de votre pays sur les possibilités de financement de votre participation.

Dernière modification : 10/01/2018

Haut de page