Appui de la France à la modernisation de la police Sénégalaise

L’Ambassadeur de France au Sénégal, Monsieur André PARANT, a remis officiellement le Vendredi 28 juillet 2006, au Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Locales, Maître Ousmane NGOM, un lot de 62 véhicules.

JPEG

Il s’agit de 47 motocyclettes, de 10 pick up double cabine, de 2 berlines, de 2 véhicules 4x4 et d’une fourgonnette. Le coût de l’investissement de la France s’élève à 216.840.000 FCFA.

Ces véhicules sont principalement destinés aux toutes nouvelles directions de la Police de l’Air et des Frontières (les véhicules étant destinés à équiper les postes frontaliers aujourd’hui dépourvus) et de la Surveillance du Territoire. Enfin, la fourgonnette, 7 motos et 2 pick up viennent compléter le parc roulant de la Direction de la Sécurité Publique.

JPEG JPEG

L’équipement de ces trois directions sera très prochainement complété par la remise de matériel informatique et bureautique (ordinateurs, onduleurs, imprimantes, copieurs, téléphones-fax, appareils photos numériques), dont le marché est en cours de passation. Une somme de 35,5 MFCFA sera ainsi consacrée par la Coopération à cette nouvelle étape de la modernisation de la Police sénégalaise.

JPEG JPEG

Dernière modification : 25/01/2016

Haut de page