Atelier de formation au profit de la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers du Sénégal

Lutte contre les feux urbains : Atelier de formation des sapeurs-pompiers sénégalais

JPEG
Les sapeurs pompiers sénégalais en formation avec la mission de coopération française, Dakar, juin 2014- Copyrights Ambassade de France au Sénégal

La mission de coopération française et deux de ses formateurs, les adjudants chefs D’HALESCOURT et FADELLI, ont organisé un atelier de formation de trois semaines au profit de 40 sous-officiers supérieurs de la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers du Sénégal (BNSP) en juin 2014.

Ce projet a été réalisé grâce au concours de la Direction de la Coopération de Sécurité et de Défense du Ministère des Affaires Étrangères (FSP APCA).

Des cadres sapeurs-pompiers venant de toutes les casernes du Sénégal, et chargés de commander des opérations de lutte contre les feux urbains, ont suivi avec attention et professionnalisme cette formation.

Une nouvelle preuve que la BNSP poursuit ses efforts de modernisation afin d’être encore plus efficace pour secourir les populations.

JPEG
Copyrights Ambassade de France au Sénégal

La cérémonie de clôture aura lieu vendredi 13 juin à 12h00 à l’Etat-major de la Caserne Malick Sy, en présence du Général Papa Samba KAMARA, Commandant de la BNSP, et de Monsieur le commissaire divisionnaire Jean-Luc Peduzzi, représentant l’Ambassade de France au Sénégal.

JPEG
Toute l’équipe participant à la formation de l’atelier lutte contre les feux urbains Copyrights Ambassade de France au Sénégal

Dernière modification : 27/01/2016

Haut de page