Business France au Sénégal

JPEG
Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d’UBIFRANCE (Agence française pour le développement international des entreprises) et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux).

Implantée dans 70 pays, Business France emploie 1 500 collaborateurs. Dans le cadre de ses missions, Business France s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés, en France et à l’étranger.

Créé en 2014, le bureau de Business France au Sénégal renseigne et accompagne les sociétés françaises dans leur démarche au Cap-Vert, en Gambie et au Sénégal.

1 - Missions de Business France au Sénégal

Business France s’est vu confier 3 missions par l’Etat :

  • Export : accompagner les entreprises françaises dans leurs projets de développement export
  • Invest  : accompagner des investisseurs étrangers dans leurs projets d’implantation sur le territoire français
  • Image de la France : promouvoir l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires

2 - Détail des missions export de Business France

Les experts sectoriels du bureau de Business France au Sénégal informent, conseillent et accompagnent les entreprises françaises désireuses de développer des courants d’affaires au Cap-Vert, en Gambie et au Sénégal. Pour ce faire, ils proposent des services adaptés aux différentes étapes d’un développement export :

  • Informations marchés : études de marché, conditions d’accès au marché, expertise juridique et règlementaire
  • Identification de prospects et de partenaires d’affaires, Organisation de programmes de rendez-vous BtoB
  • Prestations de communication
  • Promotion du Volontariat International en Entreprise (V.I.E)

En 2016, plus de 500 entreprises françaises ont été conseillées et accompagnées sur les marchés ouest-africains par le bureau Business France en Afrique de l’Ouest. 7 forums d’affaires sectoriels ont été organisés et plus de 500 mises en contacts ont été établis au profit de nos entreprises françaises.

Au Sénégal, Business France a accompagné plus de 40 entreprises en 2017 dans le cadre de mission locales.

Gérer et développer le Volontariat International en Entreprise (V.I.E.)

JPEGPlus de 67 V.I.E sont actuellement en poste au Sénégal, au sein de filiales ou représentants d’entreprises françaises. C’est la troisième destination en Afrique.

3 - Détail des missions invest de Business France

Business France vous apporte son concours pour réussir votre projet d’implantation dans notre pays – quelle qu’en soit la forme : création de site, extension de site existant, partenariat industriel ou technologique, acquisition ou investissement financier.

Le bureau Business France de Dakar se tient à votre disposition pour tout premier contact, afin de vous mettre en relation avec M. Stéphane Lecoq, Directeur (Invest) zone Maghreb & Afrique de l’Ouest basé au siège Business France à Paris, qui facilitera et accompagnera la prise de décision tout au long du projet.

4 - L’équipe du bureau Business France

Membre des services diplomatiques français, le bureau Business France de Dakar se situe dans les locaux de l’Ambassade de France au Sénégal.

JPEG

5 - Adresse et contact du bureau Business France au Sénégal

Adresse physique : 1, rue El Hadji Amadou Assane Ndoye
Contact : dakar@businessfrance.fr

6 - Pour plus d’informations

Actualité du bureau Business France au Sénégal : http://export.businessfrance.fr/sen...
Site internet de Business France : http://www.businessfrance.fr/
Informations sur le V.I.E : http://www.businessfrance.fr/v-i-e

Dernière modification : 25/07/2018

Haut de page