Cérémonie de pose de la première pierre de la maternité de Ouakam

Cette cérémonie était présidée par la Première dame du Sénégal Marième Sall et s’est déroulée en présence de la Ministre de la santé et de l’Action sociale Awa Marie Coll Seck ainsi que de Son Excellence Monsieur Jean Felix-Paganon, Ambassadeur de France au Sénégal. Cette cérémonie a été l’occasion pour la Première dame de saluer l’action des Éléments Français au Sénégal, initiateurs du projet.

JPEG

Témoignage des liens d’amitié séculaires entre la France et le Sénégal, cette maternité, qui contribuera à l’amélioration de la santé néonatale, maternelle et infantile, doit être livrée à la fin du premier semestre de l’année prochaine.

Elle portera le nom de la marraine Madame Annette Mbaye d’Erneville, femme de lettres sénégalaise au parcours exceptionnel.

La Première dame a estimé qu’il s’agissait d’une « manifestation d’humanité des EFS dans un monde qui donne l’impression de se déshumaniser ». L’Ambassadeur de France a quant à lui souligné que la notion de coopération était au cœur de l’action des Éléments Français au Sénégal.

JPEG

JPEG

PNG

Dernière modification : 06/11/2015

Haut de page