Coopération décentralisée : Lancement de l’appel à projets conjoint franco-sénégalais

Suite à la mise en place d’un nouveau dispositif conjoint franco-sénégalais, dont le premier comité de pilotage s’est réuni à Dakar le 8 mai 2015, la France et le Sénégal lancent un appel à projets en soutien à la coopération décentralisée.

Cet appel à projet, qui concerne l’ensemble des collectivités des territoires français et sénégalais, vise à cofinancer des projets de coopération décentralisée dans une logique de renforcement des capacités des collectivités locales sénégalaises.

Prévu pour une durée d’un an à titre expérimental, le dispositif est abondé à hauteur de 200 millions de Fcfa à part égale entre la France et le Sénégal. Les collectivités partenaires devront axer leurs actions autour de trois thématiques prioritaires : le développement économique local, l’appui institutionnel, le développement durable et le changement climatique.

L’appel à projets conjoint franco-sénégalais a été officiellement lancé le 28 mai et sera ouvert jusqu’au 31 juillet 2015.
Retrouvez les critères d’éligibilité et tous les détails de la procédure à suivre pour déposer vos projets sur le site du ministère des Affaires étrangères ou en consultant les documents suivants :

PDF - 171 ko
Texte de l’appel à projets franco-sénégalais
(PDF - 171 ko)
PDF - 170.4 ko
Règlement du dispositif conjoint franco-sénégalais
(PDF - 170.4 ko)
Word - 124.4 ko
Formulaire de dépôt
(Word - 124.4 ko)

Dernière modification : 29/05/2015

Haut de page