Coopération décentralisée : le Président du conseil départemental des Yvelines en mission de terrain au Sénégal

Le 18 novembre, l’Ambassadeur de France Jean Félix-Paganon recevait à la résidence Pierre Bédier, Président du Conseil départemental des Yvelines, et sa délégation, à l’occasion d’un déjeuner en présence du Président de l’Association des Maires du Sénégal, Aliou SALL, de Pape Birama THIAM, Directeur de la Coopération technique, et de Fatoumata Bintou Camara FALL, Directeur des collectivités locales.

Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre d’une mission de coopération décentralisée. Au-delà du partenariat qui lie les Yvelines aux départements de Kanel, de Matam et de Podor, le Président du Conseil départemental des Yvelines a tenu à visiter des projets dans le département de Goudiry (Tambacounda) cofinancés par les ressortissants yvelinois de la région de Tambacounda et le Programme d’appui aux initiatives de solidarité pour le développement (PAISD).

Cette mission de terrain augure d’un élargissement géographique des actions menées au Sénégal par les Yvelines, ainsi que d’un partenariat à formaliser avec le PAISD.

Dernière modification : 20/11/2015

Haut de page