Déplacement au Sénégal de M. Nicolas HULOT - 5 au 8 novembre

Déplacement au Sénégal de M. Nicolas HULOT, envoyé spécial du Président de la République française pour la protection de la planète, et de Mme Monique BARBUT, secrétaire exécutive de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification, du 5 au 8 novembre 2014

M. Nicolas Hulot, envoyé spécial du Président de la République française pour la protection de la planète, effectuera une visite au Sénégal du 5 au 8 novembre 2014. M. Hulot sera accompagné par Mme Monique Barbut, secrétaire exécutive de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification.

Les enjeux liés au changement climatique (dans la perspective de la conférence Paris Climat 2015 – COP 21), à la lutte contre la désertification et à la biodiversité seront au cœur de ce déplacement.

Au cours de sa visite, M. Hulot rencontrera les autorités sénégalaises, la communauté scientifique locale, mais également la société civile et les entreprises, sénégalaises comme françaises, impliquées dans la transition écologique et le développement durable. M. Hulot effectuera également un certain nombre de visites de terrain (ouvrages de lutte contre l’érosion côtière, village écologique, cimenterie Sococim, …).

Enfin, une grande conférence publique ouverte à la presse et intitulée « agir tous ensemble contre le dérèglement climatique et la désertification » aura lieu le vendredi 7 novembre à 19h à l’Institut Français (théâtre de verdure).

La presse est également invitée au point presse qui se tiendra à la Résidence de France, le jeudi 6 novembre à 19h.

Pour toute demande d’information et pour confirmer votre participation au point presse (avant mercredi 5 novembre 18h), veuillez-vous adresser à :
Aurélia DONNARD
Attachée de presse, Ambassade de France
Tél : 33 839 51 30 / 77 569 73 81
Courriel : aurelia.donnard@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 06/11/2014

Haut de page