Déplacement de M. Bertrand, ministre délégué au tourisme, au Sénégal

JPEG Le départ de la première édition de la course Rames Guyane a été donné le 19 novembre à Saint Louis en présence de M. Oussmane Masseck Ndiaye, ministre du tourisme et des transports aériens sénégalais et maire de Saint Louis, et de son homologue français, M. Léon Bertrand, ministre délégué au tourisme français et maire de Saint Laurent du Maroni en Guyane.
JPEG

De nombreux guyanais avaient fait le déplacement pour assister au début de cette première traversée à la rame en solitaire de l’Atlantique (pour en savoir plus : www.ramesguyane.com). Parmi eux, pouvaient être notamment remarqués, Mme Malia Mettela, vice championne olympique de natation et marraine de la course, ainsi que M. Bernard Lama, ancien gardien de l’équipe de France de football.
Deux concurrents sur les 16 partants n’ont pas réussi à franchir l’imposante barre de l’embouchure du fleuve Sénégal. L’un d’entre eux, Jo le Guen, espérait repartir après avoir réparé son embarcation. Les autres ont commencé une longue navigation qui devrait les ramener à Cayenne à la mi janvier.

JPEG

M.Bertrand s’est ensuite rendu au Syndicat d’Initiative de Saint-Louis où lui a été présenté le programme de valorisation du patrimoine le long du fleuve Sénégal, réalisé avec le soutien de la coopération française.

M. Bertrand, ministre délégué au tourisme, Mme Mettela, marraine de la course et les concurrents - JPEG

M. Bertrand, ministre délégué au tourisme, Mme Mettela, marraine de la course et les concurrents.

Dernière modification : 21/01/2016

Haut de page