Deuxième édition de l’ « Apéritif à la française », jeudi 3 juin à la Résidence de France

Dakar accueillera pour la deuxième fois l’Apéritif à la française, le jeudi 3 juin 2010. Il s’agit de la 7ème édition mondiale de cet événement de promotion de la gastronomie française, auquel participent une trentaine de villes dans plus de 20 pays à travers le monde.

Le jeudi 3 juin, à 12h, des chefs sénégalais présenteront leurs recettes sur le thème « les produits de la mer », devant un parterre de professionnels de la restauration et de représentants des médias.

Cet événement sera l’occasion d’apprécier le savoir-faire des cuisiniers sénégalais en leur qualité de relais de la gastronomie française, tout en mettant l’accent sur le double engagement des restaurateurs locaux en matière de formation continue de leur personnel et de préservation de la ressource halieutique en ne travaillant que des produits de la mer adultes

A partir de 19h, les partenaires de l’opération se mobiliseront autour d’un buffet dînatoire exceptionnel, vitrine de leur savoir-faire, devant plus de 400 invités.

JPEG - 30 ko
Apéritif à la française est une marque déposée par SOPEXA

L’Apéritif à la française est une opération organisée et coordonnée par l’Ambassade de France au Sénégal et son Service Economique avec le concours de professionnels de l’hôtellerie-restauration, de professionnels des métiers de bouche et d’importateurs de produits alimentaires français.

Il s’agit d’un programme de communication et de promotion des produits agroalimentaires français et de la gastronomie française à l’étranger créé par SOPEXA, chargé de promouvoir, à l’International, les exportations françaises de produits alimentaires, Ce projet est soutenu par le Ministère français de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche.

PDF - 1.5 Mo
APERITIF A LA FRANCAISE - 03 juin 2010 - DOSSIER DE PRESSE
(PDF - 1.5 Mo)

Dernière modification : 21/03/2011

Haut de page