Edition 2016 des Trophées Femmes 3000

Femmes 3000 est née en 1989 à Paris. Dès sa création, Femmes 3000 s’est mobilisée sur la valorisation et la visibilité des femmes dans nos sociétés. La Fédération s’est fixé pour mission de donner un espace aux femmes afin qu’elles puissent être reconnues pour leurs compétences et leurs capacités à agir au quotidien, au-delà des domaines qui leur sont "prédestinés". Elle s’appuie sur des délégations dans les régions, à l’Outre-Mer et à l’Etranger.

Femmes 3000 : une expérience humaine à dimension internationale

Les objectifs de Femmes 3000 sont les suivants : augmenter la participation des femmes dans la vie publique, économique et sociale ; développer des projets qui les rendent visibles ; faire reconnaître leurs compétences ; encourager la prise de risque ; travailler sur l’égalité des chances dans tous les domaines.

Par son dynamisme et son travail de terrain, Femmes 3000 mobilise des femmes en France et dans le monde entier. Elle est implantée sur l’ensemble du territoire français avec ses délégations, et sur plusieurs continents.

La Fédération est présidée par Annie BEULIN-WEBER qui, entourée d’une équipe dynamique et bénévole, consolide la structure, la développe et l’adapte à l’évolution de nos sociétés.

Les équipes de Femmes 3000 se caractérisent par la variété des profils de femmes qui les constituent et se nourrissent de cette richesse en termes de ressources humaines, de compétences et de réseaux.

Les actions menées, par la Fédération et les délégations, sont nombreuses et variées : conférences, dîners-débats et cafés à thèmes, expositions et concerts, actions de solidarité internationale, rencontres interculturelles et intergénérationnelles… etc.

Femmes 3000 développe des partenariats avec les acteurs publics institutionnels et privés. Elle est une réelle force de proposition et d’action, connue et reconnue sur les territoires, grâce aux travaux de ses commissions : Lois & Politique, Entreprise, Education et Jeunesse, Humanitaire et Social, Développement durable, Santé, Evénements Culturels… etc.

Cette reconnaissance lui accorde le statut de membre du Comité Français ONG/ONU.

Les Trophées Femmes 3000 pour faire rayonner l’image de la France

La Fédération Femmes 3000 a mis en place, dès le début des années 2000, Les Trophées Femmes 3000 afin de renforcer son action pour rendre les femmes visibles et valoriser, dans chacun des pays partenaires, le rôle moteur des femmes, leurs capacités à agir, à diriger et à construire.

En 2003, afin de renforcer l’image positive des Français expatriés, le Sénat - en la personne du sénateur Michel GUERRY - s’est associé à Femmes 3000, pour créer et soutenir cette initiative qui, tous les deux ou trois ans, récompense trois lauréates françaises oeuvrant à travers le monde et contribuant ainsi au rayonnement des femmes et de la France

Après l’Asie et l’Océanie en 2004, l’Amérique du Nord en 2006, l’Afrique en 2008, l’Amérique du Sud en 2010 et l’Union Européenne en 2013, les prochains Trophées « Initiatives à l’Etranger » seront décernés en novembre 2016 et concerneront les Etats membres de l’Organisation Internationale de la Francophonie (hors la France).

La cérémonie de remise de l’édition 2016 des Trophées Femmes 3000 se déroulera à Paris, dans les salons de Boffrand de la Présidence du Sénat, le 4 novembre 2016, en présence du Sénateur Christophe-André FRASSA, représentant des Français à l’Etranger, et de nombreux élus et représentants du corps diplomatique.

Retrouvez ci-joint les modalités de candidature :

PDF - 410.8 ko
(PDF - 410.8 ko)

Dernière modification : 11/02/2016

Haut de page