Fête de la science et de l’innovation du 12 au 21 novembre 2015

A quelques jours de la COP 21, cette manifestation célébrée à Dakar et en province aura pour thème dominant le réchauffement climatique. Le rôle des sciences dans la découverte, dans l’étude de ce phénomène et dans la recherche de solutions sera mis en avant. D’accès libre et gratuit, la Fête de la Science et de l’Innovation s’adresse à tous les publics.

Les 19, 20 et 21 novembre constitueront le temps fort de la Fête, avec l’installation place du Souvenir à Dakar, d’un village des sciences. Au programme :
-  la projection de films documentaires « La glace et le ciel » de Luc Jacquet (clôture du Festival de Cannes 2015) et « Comment j’ai détesté les maths » de Olivier Peyon (César 2014 du meilleur documentaire) ;
-  un cycle de conférences et de rencontres, avec des chercheurs de l’ISRA, de l’IRD, du CIRAD, etc., et des tables-rondes ;
-  L’exposition « Climat ; l’expo à 360° » récemment inaugurée à la Cité des Sciences à Paris ;
-  Des ateliers ludiques : impression 3D, réalisation de dessins animés, démonstrations de réalité augmentée, de robots et de drones, expériences de physique amusante, manipulations de microscopes et de télescopes.
-  Des rencontres avec des conseillers en orientation scolaire pour découvrir les métiers des sciences.
Pour découvrir l’agenda complet : www.fetedelasciencesenegal.com.

Ci-joint le communiqué de présentation de la fête de la science

Word - 363.2 ko
(Word - 363.2 ko)

Dernière modification : 24/11/2015

Haut de page