Fête nationale française

Les 13 et 14 juillet, l’Ambassade de France au Sénégal a célébré la fête nationale française. Entre bal populaire et réception à la résidence de France, retrouvez le déroulement de ces deux journées en images.

Le bal populaire du 13 juillet au lycée Jean Mermoz

Le lycée Jean Mermoz a accueilli près de 1 620 personnes venues célébrer la fête nationale organisée avec l’appui de l’Association d’Entraide des Français au Sénégal. Après un cocktail offert par l’Ambassadeur de France, Jean Félix-Paganon, diverses animations ont rythmé. Des spectacles de danses et des musiciens ont animé la nuit avant un spectacle pyrotechnique. Puis un DJ a pris le relai après le feu d’artifice pour terminer la soirée. Divers stands de restauration locale ou française ont permis à tous de se restaurer.

JPEG - 530.6 ko
En entrant dans la cour du Lycée Mermoz, impossible de manquer la reproduction de l’Arc-de-triomphe créée pour l’occasion
JPEG - 1.4 Mo
Le buffet offert par l’Ambassade et décoré aux couleurs nationales
JPEG - 1.4 Mo
La Marseillaise interprété par un ténor et l’orchestre des forces armées sénégalaises

JPEG

JPEG - 1.5 Mo
Le feu d’artifice

Réception du 14 juillet à la résidence de France

Le 14 juillet, l’Ambassadeur de France accueillait à la résidence les autorités sénégalaises et le corps diplomatique. Cette réception officielle a été l’occasion de remettre la Légion d’Honneur ou le Mérité à cinq personnalités sénégalaises : Monsieur El Hadj Malick Sy, Madame Fatou-Kiné Camara, Madame Mariam Sow, Monsieur Pape Birama Thiam et le Colonel El Hadji Daouda Niang.

JPEG - 66.9 ko
La remise des décorations par Monsieur l’Ambassadeur, Jean Félix-Paganon en présence du ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Monsieur Mankeur Ndiaye
JPEG - 95.3 ko
La chorale qui interprète La Marseillaise

Dernière modification : 15/07/2015

Haut de page