Good France/Goût de France 2017 : La cuisine c’est aussi le partage....

Le gagnant du concours Good France/ Goût de France 2017, M. Daff, a présenté sa recette de saumon laqué au maad et au miel aux professionnels du monde de la gastronomie au Sénégal. Une dégustation riche en couleurs et en saveurs...

Le gagnant du concours Good France/ Goût de France 2017, M. Daff, a présenté sa recette « saumon laqué au maad et au miel de casamance » aux professionnels du monde de la gastronomie au Sénégal. Une dégustation riche en couleurs et en saveurs.

La recette « saumon laqué au miel de Casamance et au maad accompagné d’un flan de niébé aux carottes » a fait l’unanimité hier à la Résidence de France. De nombreux restaurateurs et Chefs cuisiniers se sont réunis afin de déguster la fameuse recette du gagnant du concours. Le plat proposé a part ailleurs été décliné par les Chefs du Radisson blu, de La Fourchette et de la Résidence de France. Un moment de partage et de convivialité organisé par l’OFII.

En fin de soirée l’Ambassadeur a remis des visas "Jeune professionnels" à plusieurs jeunes travailleurs. Grâce à l’OFII, ils seront accueillis plusieurs mois, dans des entreprises françaises afin de se professionnaliser dans leurs domaines de compétences respectifs. Ainsi, M. Daff, cuisinier de profession, s’envole ce soir pour la France, où il sera accueilli pendant sept mois dans un restaurant à Rocamadour.

Saumaon laqué au maad et au miel par M. Daff
M. Daff
Recette déclinée par le Chef de la Résidence de France
Recette déclinée par le Chef du Radisson Blu
Recette proposée par M. Daff déclinée par le Chef de La Fourchette
Les "Jeunes entrepreneurs"

Nous vous proposons de découvrir un florilège des meilleures recettes proposées par les internautes lors du concours. Tous en cuisine....

PDF - 108.6 ko
Florilège de recettes proposées par les internautes
Florilège de recettes proposées par les internautes (PDF - 108.6 ko)

Dernière modification : 08/05/2017

Haut de page