Goût de/Good France : la gastronomie française célébrée le 19 mars 2015

Goût de/Good France : Découvrez les restaurants participants au Sénégal

PNG

Le jeudi 19 mars 2015, plus de 1300 restaurants de 150 pays répartis sur les 5 continents, vont célébrer la gastronomie française en proposant au public de partager un « dîner français » qui rendra hommage à une cuisine vivante, ouverte et innovante, respectueuse du bien-manger et de la planète.

Tout en restant libres de mettre en valeur leur propre tradition/culture culinaire, les chefs proposeront dans leurs établissements un menu « à la française » réalisé avec des produits frais de saison issus du terroir local et composé d’un apéritif de tradition française, d’une entrée froide, d’une entrée chaude, d’un poisson ou crustacé, d’une viande ou volaille, d’un fromage français (ou d’une sélection), d’un dessert au chocolat, de vins et d’un digestif français.

Au Sénégal, trois restaurants ont choisi de relever le défi de cet évènement mondial Goût de / Good France, placé sous le signe du partage et de la convivialité.

A Dakar :
Le Cozy - Chef Mohamed Haidar - tel : 33 823 0606/ 78 122 15 77/ 77 466 28 61
Découvrez notre entretien avec Mohamed Haidar ici et son menu ici !

Le Terrou Bi - Chef Stéphane Loquin - tel : 33 839 90 39
Découvrez notre entretien avec Stéphane Loquin ici et son menu ici !

A Nianing :
Le dîner Good France préparé par Amy Ndiaye, initialement prévu à Mbour (Allo chef ô mille délices), sera finalement proposé dans le restaurant La Caravelle à Nianing.
La Caravelle - Chef Amy Ndiaye - tel : 77 628 82 52
Découvrez notre entretien avec Amy Ndiaye ici et son menu ici !

Goût de / Good France est organisé à l’initiative d’Alain Ducasse et du ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

www.goodfrance.com #GoodFrance

Dernière modification : 21/01/2016

Haut de page