Inauguration de l’Institut régional de formation de la zone Afrique occidentale

En déplacement à Dakar les 3 et 4 janvier 2022, le Directeur de Directeur de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE), M.Olivier Brochet et l’Ambassadeur ont procédé à l’inauguration de l’Institut régional de formation de la zone Afrique occidentale de Dakar.

JPEG
Logé au Lycée Jean Mermoz de Dakar, cet institut permettra de renforcer quantitativement et qualitativement la formation au bénéfice du personnel des établissements d’enseignement français à l‘étranger et le doublement des effectifs scolarisés à l’horizon 2030.

Les Instituts régionaux de formation sont ainsi porteurs d’une ambition renforcée et les garants d’une gouvernance en adéquation avec les objectifs et les missions à fixés l’AEFE, colonne vertébrale du réseau de l’enseignement français à l’étranger, au service du CAP2030 fixé par le Président de la République.

aefe

En marge de cette inauguration, M. Olivier Brochet a également visité plusieurs établissements scolaires de Dakar parmi lesquels le Fablab de l’école franco-sénégalaise Dial-Diop, l’école Actuelle Bilingue (EAB) de Ngor et le futur site de l’African International School (AIS) de Diamniadio.

JPEG

Dernière modification : 05/01/2022

Haut de page