Inscriptions- Formation Entreprises et Droit international des droits de l’Homme

Vous êtes juriste, militant.e des droits de l’Homme, journaliste, étudiant.e, policier.e, gendarme, militaire, membre d’une ONG ou acteur.e de la société civile, chercheur.e… ? Vous cherchez à approfondir vos connaissances en matière de droit international des Droits de l’Homme ? Vous habitez le Sénégal ou un pays de la sous-région ? Cette formation vous intéresse.

Pour la 9ème fois cette année, Dakar accueillera la session annuelle de formation en Droit International des Droits de l’Homme, organisée conjointement par la Représentation régionale Afrique de l’Ouest de la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté (FNF) et la Fondation René Cassin, Institut International des Droits de l’Homme (FRC) de Strasbourg.

Cette formation est soutenue par le Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH-BRAO), la délégation de l’Union Européenne, le Comité Sénégalais des droits de l’homme (CSDH) et, bien sûr, le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’ambassade de France au Sénégal qui prendra en charge les frais d’inscription pour 50 candidats sénégalais.

Cette formation aura lieu à Dakar du 10 au 21 septembre 2018 et portera sur le thème "Entreprises et Droit International des Droits de l’Homme".
Les termes de référence de la formation figurent en annexe.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 juillet 2018.

Si vous êtes intéressés et souhaitez vous inscrire, vous pouvez le faire :

Soit : sur le site de la Fondation René Cassin, Institut International des Droits de l’Homme, FRC (www.iidh.org), en suivant deux étapes pour soumettre votre dossier :
1- Créer votre compte participant : cette procédure vous permettra de gérer vos données personnelles et de les modifier. Elle vous donnera également accès à la zone de téléchargement des documents de travail (cliquet sur l’onglet : Comment créer mon compte)
2- Vous inscrire à une formation : une fois votre compte participant créé, vous pouvez vous rendre sur la page de la session de Dakar pour procéder à votre inscription.

Soit : en ligne via le lien Google Form : https://goo.gl/forms/8pJpzRhRc31awx6B2
Attention : vous ne devez utiliser qu’une seule de ces deux possibilités, afin d’éviter les doublons.

La France s’engage pour célébrer le 70ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme
JPEG

Dernière modification : 06/06/2018

Haut de page