JOURNÉE DÉFENSE ET CITOYENNETÉ

NB : « Suite à un changement indépendant de notre volonté la date de la JDC est reportée au 15 mars 2018 au lieu du 14 mars 2018. Nous vous remercions pour votre compréhension. »

Le Consulat Général de France à Dakar souhaite rappeler à nos jeunes ressortissants qu’ils doivent participer à une session de la Journée Défense et Citoyenneté (JDC) pour être en règle avec les obligations du service national (loi n° 97-1019 du 28 octobre 1997) [1]

Le Consulat organisera seulement trois sessions de JDC durant le 1er semestre 2018. Le calendrier prévisionnel est le suivant :
  • 1er février 2018
  • 15 mars 2018
  • 19 avril 2018

Aucune autre session ne sera organisée avant les examens de la fin d’année scolaire.

À l’issue de la session, une attestation vous sera remise. Ne pouvant en délivrer de copie, le Consulat vous invite à la conserver soigneusement car elle peut vous être réclamée jusqu’à l’âge de 25 ans révolus, notamment pour vous présenter à un examen ou un concours organisé par l’administration française.

Les jeunes gens devront s’assurer que leur inscription au registre des Français établis hors de France est à jour (adresse électronique, numéro de téléphone…).

Les jeunes gens pourront s’inscrire à une session en adressant un courriel admin-francais.dakar-fslt@diplomatie.gouv.fr ou en se déplaçant en consulat.

[1Art. 2 : L’immatriculation consulaire en cours de validité entre seize et vingt-cinq ans vaut déclaration au sens du chapitre III du livre 1er du code du service national.

Dernière modification : 08/03/2018

Haut de page