De jeunes chercheurs francophones au colloque international « Science, Enseignement et Technologie pour le Développement en Afrique », du 30 octobre au 3 novembre 2012

L’Ambassade de France et l’Institut Français du Sénégal financent, aux côtés de nombreux partenaires, la venue de jeunes équipes scientifiques africaines francophones au colloque international "Science, Enseignement et Technologie pour le Développement de l’Afrique", qui se tient du 30 octobre au 3 novembre 2012 à L’hôtel Ngor de Dakar.

Cette grande rencontre inter-académique ouverte à des participants africains et européens, pour la plupart francophones, est organisée conjointement par le Comité Pays en développement de l’Académie des Sciences de l’Institut de France (COPED) et l’Académie nationale des sciences et techniques du Sénégal. Elle a pour objectif de faire un état des lieux des secteurs clés pour le développement de l’Afrique que sont la science, l’enseignement, la recherche et l’innovation, et de contribuer au renforcement des collaborations régionales et internationales sur ces questions. Six domaines scientifiques sont plus particulièrement ciblés : la santé, l’agriculture, les mathématiques et l’informatique, l’eau, l’énergie, l’environnement.

Ces journées scientifiques permettront aux jeunes chercheurs de faire connaître leurs travaux de recherche à un public plus large, et d’échanger avec les opérateurs du développement. Le colloque devrait aussi déboucher sur des recommandations concrètes afin de renforcer les échanges scientifiques entre l’Afrique et la France.

Téléchargez le programme de la manifestation sur : http://www.ansts.sn/index.php/programme

En savoir plus sur l’Académie Nationale des Sciences et Techniques du Sénégal : http://www.ansts.sn/

Contacts presse :

Marine Durand
Chargée de communication SCAC
Tél : 33.839.51.00 / 77.687.11.59

Dernière modification : 20/01/2016

Haut de page