Lancement du projet de Collecte et de Gestion des Ordures ménagères à Médina Gounass, Guédiawaye

JPEG Le projet de Collecte et de Gestion des Ordures ménagères dans la commune d’’arrondissement de Médina Gounass à Guédiawaye a été officiellement lancé le mardi 15 mai.
JPEG M. Didier Le Bret, Chef du Service de Coopération et d’’Action Culturelle (SCAC) de l’’Ambassade de France, a participé à cette manifestation, aux côtés du représentant du Ministère de l’’Alphabétisation, des autorités locales, et de l’’ONG DEFI (Développement par l’’Education, la Formation et l’’Intégration).

L’’Ambassade de France apporte son soutien à hauteur de 35 millions de FCFA, soit un financement de 70%, dans ce projet mis en place en partenariat avec la mairie de Guédiawaye et l’’ONG DEFI.

L’’objectif est d’’améliorer la salubrité des rues et les conditions de vie de la population grâce à un système de ramassage continu des ordures ménagères, au porte-à- porte, dans les rues de Medina Gounass.

Au-delà du ramassage lui-même, les habitants des quartiers sont ainsi sensibilisés à l’’environnement et à la gestion des ordures ménagères grâce à un travail de proximité réalisé par l’’ONG DEFI. Ainsi, la cérémonie officielle a été suivie d’’un spectacle sur les ordures ménagères joué par les troupes de Dakar et Nguékokh, afin d’’informer les habitants sur ce sujet.

JPEG

Dernière modification : 22/01/2016

Haut de page