Le Service économique de l’Ambassade de France

Le Service économique au sein d’une ambassade, c’est l’information sur l’économie du pays (macroéconomie ou évolution des grands secteurs d’activité), les grand projets publics et privés, et l’environnement des affaires. C’est aussi le contact privilégié pour les entreprises françaises qui sont présentes au Sénégal, ou qui viennent prospecter ce marché pour y investir ou pour réaliser des projets. A Dakar le service Economique est compétent pour le Sénégal, la Gambie et le Cap Vert.

Le Service Ergonomique de l’Ambassade de France à Dakar se tient à disposition de toute entreprise française s’intéressant au Sénégal pour échanger sur la situation économique du pays et sur les différentes modalités d’accès au marché. Cet entretien préalable à la prise de décision vise une meilleure connaissance des règles de contractualisation au Sénégal pour permettre de prévenir d’éventuels futurs contentieux.

En savoir plus sur le Service économique

« Le service Economique appuie les entreprises, au travers d’un éclairage sur la compréhension des évolutions de l’économie, du suivi des secteurs prioritaires et de leurs potentialités. C’est aussi un rôle de relai entre les entreprises françaises et les administrations locales, qui leur permet de nouer des contacts et d’obtenir des informations visant à adapter l’offre française au plus près des besoins. Il intervient également en cas de difficultés ou d’incompréhensions entre les deux parties. »


Extrait de l’entretien avec Christan Delherm, chef du Service économique de l’Ambassade de France à Dakar

Retrouvez l’intégralité de l’entretien en cliquant ici

Adresse : 1, rue El Hadji Amadou Assane Ndoye - B.P. 4048 - Dakar
Tél. : 33 839 53 80 - Fax : 33 839 53 92
dakar@dgtresor.gouv.fr

Dernière modification : 09/02/2016

Haut de page