Les deux établissements AEFE du Sénégal parmi...

La cérémonie officielle de remise des prix se tiendra le 18 mai à l’Académie française, en présence de représentants des classes lauréates (2 élèves et un enseignant par classe). Elle a, de plus, été labellisée « Grand tour 2017 », ce qui en fait l’un des 100 événements valorisant la francophonie dans le monde à avoir été distingués par l’OIF et le ministère des Affaires étrangères.

Un prix sera aussi remis aux deux classes de 5ème concernées (lycées Mermoz et Prévert) lors de la cérémonie de remise des prix des concours de la francophonie qui se tiendra à l’Institut Français de Dakar au mois de juin prochain.

Créé en 2006, le "Concours des dix mots" est un concours de création littéraire et artistique qui s’inscrit dans le cadre de l’opération "Dis-moi dix mots", piloté par le ministère de la culture et de la communication. La thématique choisie pour l’édition 2016-2017, "Dis-moi dix mots sur la Toile" met à l’honneur la manière dont le français s’adapte à des technologies et à des usages numériques en constante évolution, en s’enrichissant de sens nouveaux, sans emprunter nécessairement à une autre langue.

Dernière modification : 16/05/2017

Haut de page