MEDEF International organise une délégation de chefs d’entreprise français à Dakar les 25 et 26 septembre 2013

Une délégation de chefs d’entreprise français de MEDEF International (Mouvement des Entreprises de France International) s’est rendue à Dakar les mercredi 25 et jeudi 26 septembre 2013.

Elle était conduite par Marc Rennard, Directeur Exécutif d’Orange Afrique, Moyen-Orient, Asie et Président du Conseil de Chefs d’entreprise France-Afrique de l’Ouest de MEDEF International et par Patrick Lucas, Président de Gras Savoye, Vice-Président de MEDEF International et Président du Comité Afrique de MEDEF International.

Composée d’une cinquantaine de dirigeants de grandes entreprises et de PME, actifs dans un large éventail de secteurs – télécommunications et nouvelles technologies, banques et assurances, énergie, transport et logistique, BTP, agro-industrie, santé, tourisme… – la délégation a rencontré les membres du nouveau gouvernement de Mme Aminata TOURE, ses homologues du secteur privé lors d’une rencontre avec le CNP, les principaux bailleurs de fonds ainsi que les représentants de la communauté internationale selon un programme organisé avec le Service Economique de l’Ambassade de France.

Des rencontres qui ont permis aux entreprises membres de la délégation de faire part de leurs projets, mais également de s’informer sur les réformes en cours au Sénégal, ainsi que sur l’évolution de l’environnement des affaires. La France reste le principal partenaire commercial du Sénégal, avec une centaine d’entreprises françaises au Sénégal représentant 15 000 emplois.

Pour Marc Rennard, « cette délégation organisée par MEDEF International à Dakar au lendemain du remaniement ministériel témoigne de la volonté des entreprises françaises de poursuivre l’approfondissement des échanges et des investissements avec le Sénégal et de répondre aux grands défis du développement du pays. Nous nous étions engagés à mener cette nouvelle délégation lors de la rencontre avec le Président Macky Sall en juillet 2012 au siège du MEDEF à Paris. Nous sommes très heureux de la forte mobilisation des entreprises françaises pour ce déplacement qui s’inscrit dans la continuité et le renforcement des relations établies entre nos deux pays ».

Dernière modification : 27/09/2013

Haut de page