Migration jeune professionnel

Départ de jeunes professionnels - JPEG Les nombreux ateliers et tables rondes « Employeurs » organisés par la Représentation de l’OFII au Sénégal, consacrés à la promotion de la mobilité professionnelle de jeunes travailleurs sénégalais commencent, sur le secteur de l’hôtellerie-restauration, à porter leurs fruits.

Les premiers partenariats entre entreprises installées au Sénégal et entreprises installées en France sont en effet pour la saison 2012, concrètement mis en œuvre. Remise de visa par l'OFII à de jeunes professionnels - JPEG Plusieurs structures au Sénégal ont ainsi activé avec des entreprises haut de gamme en France, des liens professionnels qui à la manière d’un quasi « tutorat en entreprise » autorisent des montées en compétence sur des spécificités métiers recherchées par les employeurs au Sénégal.

Un jeune professionnel cuisinier à l'hôtel Le France de Brive - JPEG La Représentation de l’OFII qui effectue des prospections, sélectionne des offres d’emploi non pourvues en France. Elle les fait ensuite localement connaitre aux employeurs intéressés à faire évoluer leur équipe ainsi qu’au Service Public de l’Emploi qui interroge sa base de données « Accueil Emploi ».

Pour en savoir plus :
Migration jeune professionnel

Télécharger le fichier powerpoint

Plus d’informations sur le site dédié à la migration professionnelle
http://www.immigration-professionnelle.gouv.fr

Dernière modification : 25/01/2016

Haut de page