Nos consignes élémentaires de sécurité

Au Sénégal, et à Dakar en particulier, comme dans toutes les grandes villes du monde, les actes criminels orientés contre les biens ainsi que l’insécurité routière constituent les deux risques majeurs. Certaines consignes de sécurité élémentaires doivent donc être respectées.

A noter que l’approche des grandes fêtes (Tabaski notamment) marque une recrudescence des agressions. Par ailleurs, à Dakar, la grande corniche est particulièrement connue pour être le théâtre d’agressions régulières de piétons à partir de la tombée de la nuit.

De manière générale, une attitude courtoise et souriante est de rigueur pour éviter tout enveniment de la situation. Ne contestez jamais une décision de police.

Afin de vous imprégner des précautions et attitudes à adopter, nous vous invitons à consulter les articles ci-dessous, en cliquant sur les encadrés. Ces consignes vous sont données à titre informatif. Elles visent à éveiller votre prudence, et ne constituent en aucun cas une liste exhaustive des risques et précautions à prendre.

Dernière modification : 01/07/2019

Haut de page