Ouverture de la campagne de préinscriptions en écoles françaises pour l’année scolaire 2017-2018

Grâce à une collaboration entre les services de coopération du Sénégal et du Maroc, sous l’égide de l’AEFE, l’équipe du Maroc a préparé un nouvel outil pour une meilleure gestion des demandes d’inscription.
Rendez-vous dès à présent sur la plateforme : http://elfe.efmaroc.org/20172018/Dakar

Attention ! Prenez le temps de bien lire les instructions afin de valider le dossier de votre enfant et pour que ce dossier soit bien traité en commission d’affectation.

Comment savoir si le dossier de mon enfant est bien validé ? Dès validation de la procédure en ligne, vous recevrez un accusé de réception sur votre boite courriel.

Que dois-je faire ensuite ? Vous devez faire parvenir à l’école choisie en vœu 1 les pièces constitutives qui vous sont demandées dans l’accusé de réception.
Seuls les dossiers complets parvenus aux écoles seront traités !

En fonction de la date de réception du dossier, il sera examiné lors d’une des commissions d’affectation, à l’issue de laquelle vous recevrez une proposition d’affectation.

Date des commissions

Primaire
1ere commission : 15 juin
2ème commission : 30 juin
3ème commission : 28 aout

Secondaire
1ere commission : 19 juin
2ème commission : 3 juillet
3ème commission : 25 aout

J’ai plusieurs enfants et je souhaite qu’ils soient dans le même établissement, comment faire ? Si vous souhaitez inscrire vos enfants dans le même établissement, faites attention à bien renseigner la section « fratrie à inscrire » afin que les dossiers soient traités simultanément. Si vous avez des enfants plus grands déjà scolarisés dans le réseau français, veuillez à bien renseigner la section « fratrie déjà scolarisée dans le programme français ».

Pour rappel : l’attribution d’une bourse par le consulat ne vaut pas inscription dans une école du réseau français !!! Vous devez effectuer la procédure décrite ci-dessus !!!

Si vous rencontrez des difficultés, si vous avez d’autres questions, vous pouvez joindre le bureau des écoles au 33 839 53 65 et au 33 839 53 58 ou par mail :
elise.naert@diplomatie.gouv.fr / dioulde.ndiaye@diplomatie.gouv.fr.

Dernière modification : 18/04/2017

Haut de page