Prix ALIMENTERRE

L’Ambassade de France est heureuse d’annoncer le lancement du premier Prix ALIMENTERRE au Sénégal, en partenariat avec le Conseil National de Concertation et de Coopération des Ruraux (CNCR).

Depuis 2000, la campagne ALIMENTERRE promeut une agriculture familiale durable dans le monde, garantissant une alimentation saine et suffisante pour tous. Organisé chaque année du 15 octobre au 30 novembre, le festival de films ALIMENTERRE est le temps fort de la campagne.

Le prix ALIMENTERRE Sénégal ouvert aux établissements volontaires du réseau scolaire à programme français et de l’enseignement supérieur au Sénégal récompensera la meilleure capsule vidéo (de 1 à 2 min) produite sur le thème « l’agroécologie : solution pour nourrir le monde ? » dans les catégories élèves, d’une part et étudiants, d’autre part. Les deux lauréats se partageront à part égale 2 millions de Fcfa pour mener à bien un projet concret en agroécologie. Chaque établissement ayant des candidats au concours présélectionnera une à deux capsules vidéo, qui seront transmises au jury final le 30 novembre 2020 au plus tard. La note conceptuelle et le règlement précisent les modalités de participation à ce concours.

A Saint Louis, l’Institut français accompagnera une dizaine de jeunes issus du système scolaire sénégalais dans la création de capsules (1 à 2 min) durant une semaine.

Avec tous nos vœux de succès aux équipes qui relèveront ce défi, tentez votre chance pour devenir lauréat de l’édition 2020 en créant une très courte vidéo valorisant le développement de systèmes alimentaires plus durables et plus solidaires !

PDF - 607.4 ko
Le règlement
(PDF - 607.4 ko)

Dernière modification : 16/10/2020

Haut de page