Projet « Talents de scripts » : 11 candidats d’Afrique francophone à Dakar pour le premier atelier

JPEG
Du 15 au 26 septembre 2015 se tient à Dakar le premier atelier du projet « Talents de scripts » organisé par Canal France International et Keewu Production (Lagardère Entertainment).
11 candidats d’Afrique francophone ont été retenus – parmi plus d’une centaine de candidatures - par un jury de professionnels pour participer au projet « Talents de scripts », qui vise à encourager les auteurs africains francophones à exprimer leur talent en rejoignant l’équipe artistique d’une série TV panafricaine.
A l’issue de ce premier atelier, l’expert scénariste Philippe Niang, identifiera les 5 scénaristes qui seront définitivement sélectionnés pour le développement de la saison 1 de la série.
Ce premier atelier sera organisé autour de la construction des arches narratives et du synopsis. Les deux ateliers suivants verront les scénaristes retenus travailler sur le séquencier de la série et sur la continuité dialoguée des différents épisodes.

Toutes les informations sur :
http://www.cfi.fr/fr/actualites/tal...

Canal France International (CFI) est l’agence française de coopérations médias, chargée de coordonner et d’animer la politique française d’aide au développement en faveur des médias du Sud.
JPEG

Pour en savoir plus sur Canal France International : http://www.cfi.fr/

Dernière modification : 18/01/2016

Haut de page