Remise de materiel à la meilleure unité anti-drogue du Sénégal

Dans le cadre de son action de coopération opérationnelle avec les douanes des pays d’Afrique de l’Ouest, la douane française, avec l’appui de la Mission interministérielle de Lutte contre la drogue et les pratiques additives (MILDECA), développe un programme d’appui à la meilleure unité anti-drogue dans chacune des douanes de la sous-région.

Philippe HAAN, attaché douanier régional en poste à Dakar, s’est rendu le 26 janvier à la Direction des Douanes du Sénégal pour permettre un lot de matériels de sécurité et des moyens de fonctionnement au chef de Brigade de Joal.

JPEG

La remise a eu lieu en présence du ministre du budget, du directeur général de douane, du directeur général des impôts, et du directeur général du port.

La Brigade de Joal, qui a réalisé en cours d’année une saisie exceptionnelle de plus 650 Kg de cannabis, dispose désormais des matériels de sécurité (tests de détection, menottes, torches, chasubles, bombes neutralisantes, appareils photos, jumelles…) et de communication (radios et téléphones) ainsi que des crédits de fonctionnements (cartes téléphoniques et bons d’essence) à même de lui permettre de renouveler son action efficace de lutte contre le trafic des stupéfiants. Ce type d’action vise à motiver les autres unités du pays à améliorer leur performance.

JPEG

Cette Brigade a fait une nouvelle saisie de 920 Kg de cannabis et résine dans la semaine qui a suivi cette remise.

Dernière modification : 22/02/2016

Haut de page