Remise de matériels à la Direction Générale de la Police Nationale


Le 31 mai 2012, à l’école nationale de police de Dakar, l’Ambassadeur de France et l’attaché de sécurité intérieure de l’ambassade de France ont remis au Directeur Général de la Police du Sénégal :

- 1 véhicule 4X4 DACIA DUSTER (véhicule technique pour le suivi de balises)

- 2 berlines RENAULT LOGAN (véhicules de surveillance)

- 600 litres de bons de carburant (gazole)

- 650 tests de détection de prise de cocaïne

- 100 kits de détection "produit" (60 pour la cocaïne et 40 pour l’héroïne)

Cette remise de matériels s’inscrit dans le cadre d’une politique de coopération développée par la France, depuis plusieurs années, au profit de la police nationale sénégalaise (dons de matériels, formations, coopération opérationnelle).

JPEG

L’objectif poursuivi par la coopération française est de renforcer les capacités opérationnelles de lutte de l’OCRTIS (office central pour la répression des trafics illicites de stupéfiants) et de la DPJ (direction de la police judiciaire) en matière de répression de trafics internationaux de stupéfiants.

Cette dotation en matériels a été financée par la mission interministérielle française de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDT).

Pour l’année 2012, la coopération française a prévu de nouvelles dotations en matériels (dont des véhicules) et des formations au profit des services de la DGPN sénégalaise luttant contre les trafics./.

Dernière modification : 31/05/2012

Haut de page