Remise de véhicules pompiers de la Ville de Marseille au Groupement National des Sapeurs Pompiers de Dakar (GNSP) (jeudi 19 avril)

Une cérémonie de remise de 3 véhicules pompiers et de 400 tenues d’intervention offerts par la Ville de Marseille à la Ville de Dakar (Groupement National des Sapeurs Pompiers - GNSP) a eu lieu le mardi 24 avril 2012 au Port Autonome de Dakar.

JPEG

Ces matériels ont été convoyés de France par la Marine Nationale à bord du navire le « Tonnerre ».

Cette action de coopération, mise en œuvre par l’ambassade de France au Sénégal, s’inscrit dans le cadre du jumelage entre les villes de Dakar et de Marseille, qui entretiennent des relations étroites et anciennes. La ville de Marseille procède ainsi régulièrement à ce type de dons (matériels opérationnels provenant du Bataillon des Marins Pompiers).

Les matériels offerts ont été affectés au GNSP dont l’accroissement des capacités d’intervention renforcera la protection des populations de la région de Dakar.

Cette action est venue appuyer la coopération de sécurité civile conduite par l’Ambassade de France au Sénégal (service de sécurité intérieure) renforcée, depuis septembre 2011, par l’affectation auprès du commandant du GNSP d’un officier supérieur français de pompier, expert en protection civile.

Dernière modification : 18/05/2012

Haut de page