Restitution du projet de réciprocité Weccee - Mercredi 1er juin à 9h à l’Institut Français de Dakar

France Volontaires est partenaire d’un projet de volontariat réciproque entre la France et le Sénégal mis en place par l’association Cool’eurs du Monde. Ainsi, un échange de 10 volontaires en Service Civique International a eu lieu entre la région Aquitaine en France et le Sénégal.

La 2ème édition de ce projet de réciprocité a débuté en novembre 2015 avec le départ en France de 4 volontaires sénégalais et l’arrivée au Sénégal en décembre de 6 volontaires français.

L’objectif de ce projet est de permettre à des jeunes sénégalais et français de vivre une expérience de volontariat dans un autre pays dans un esprit de citoyenneté mondiale, d’interculturalité et de réciprocité. Cet échange a permis aux volontaires de s’enrichir de compétences et de connaissances qu’ils pourront réinvestir dans leur pays d’origine et de faire bénéficier les structures d’accueil d’un regard neuf.

Cette restitution est l’occasion pour toutes les parties prenantes du projet de témoigner de leur expérience à travers leurs ressentis et vécu personnel et professionnel.

N’hésitez pas à contacter l’Espace Volontariats du Sénégal pour plus d’informations ou pour vous inscrire à l’événement : ev.senegal@france-volontaires.org ou au 77 884 67 08

En savoir plus :
France Volontaires :https://www.france-volontaires.org/
Espace Volontariats Sénégal : http://www.reseau-espaces-volontari...
Blog Cool’eurs du Monde : http://www.cooleursdumonde.org/

Dernière modification : 31/05/2016

Haut de page