Séminaire de renforcement des capacités RH des Forces Armées Sénégalaises (FAS).

D’une durée de quatre (04) jours répartis en deux (02) modules, cette formation s’adressait tout d’abord à 16 officiers du domaine RH des différents Etats-majors (EMGA, Terre, Air et Marine) et des Grands Corps et Services (DIRGEN, DIRTRANS, DIRINT, DIRSANTE et DIRMAT). Le premier module a abordé la politique des RH (PRH) au travers des thèmes comme la GPEEC, le recrutement, les parcours de carrière, la formation, les VAE, la reconversion et les outils de la bonne PRH. Le séminaire s’est poursuivi par un second module incluant cette fois 21 sous-officiers et qui était orienté sur la gestion des RH (GRH). Ce module a traité des spécificités de la GRH militaire, des outils référentiels (ROE, REM, TUEM), des outils prospectifs et du plan de recrutement ainsi que du plan de formation, du système d’information des RH (SIRH) et aussi de la gestion opérationnelle des effectifs.

Au total, ce sont 37 personnels du domaine RH des FAS qui ont bénéficié de ce séminaire interactif et animé par de nombreuses questions et une implication des auditeurs dont il faut souligner la grande pertinence. Ce séminaire s’est terminé par une cérémonie de remise de cadeaux symboliques (un lion, le symbole de la force et un baobab, le symbole du pays de la Teranga) au DRH des EFS et au CPE.

Le LCL Guillaume SAINTEMARIE (DRHEFS) conduit le séminaire RH de renforcement de capacités pour les Armées sénégalaises à Dakar
 Remise de cadeau par le Colonel Mamadou GAYE (SC RHEMGA) au LCL Guillaume SAINTEMARIE (DRHEFS)
Remise de cadeau par le Colonel Mamadou GAYE (SC RHEMGA) au LCL Nicolas PRESSON (CPEEMGA)

Dernière modification : 23/05/2017

Haut de page