Lancement de la Campagne #GénérationÉgalité

En partenariat avec ONU Femmes, l’Ambassade a organisé, ce 2 juin, le lancement des activités relatives au Forum Génération Égalité.

JPEG
Ce Forum, qui se tiendra du 30 juin au 2 juillet 2021 à Paris, célèbrera les 26 ans de la Conférence de Pékin, l’une des premières grandes conférences internationales en matière de droits de femmes.

Placée sous le haut patronage de la Ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants, Mme Salimata Diop Dieng, la cérémonie de lancement a réuni la Directrice Régionale d’ONU Femmes, Mme Oulimata Sarr, l’Ambassadrice du Forum Génération Egalité Mme Delphine O, les représentants du système onusien, les Ambassadeurs européens et africains et les représentants de la société civile et du secteur privé autour de la promotion des droits des femmes.

JPEG
L’Ambassade a également été très honorée de recevoir la visite de M. Youssou N’Dour, lors de cet événement.

JPEG
Ce lancement a mobilisé les différentes parties prenantes en vue de l’organisation du Forum. Il a permis de mettre en lumière les projets portés par la société civile sénégalaise et a permis d’échanger autour des grands objectifs de ce sommet mondial.

Il sera suivi d’un Village des Initiatives, qui aura lieu à la Maison des Cultures Urbaines de Ouakam le 15 juin, à l’occasion duquel sera remis un Prix de l’Innovation à 9 lauréats.

Cette soirée a marqué le lancement de « Deugueur Bop ! », une série de podcasts sur les engagements de femmes aux parcours inspirants, à écouter sur SoundCloud et Spotify

Dernière modification : 04/06/2021

Haut de page