Stage opérationnel de lutte contre le trafic des stupéfiants

Dans le cadre des fonds MILDECA*, un stage opérationnel régional de lutte contre le trafic des stupéfiants s’est déroulé du 5 au 9 octobre 2015 à Dakar. Cette action organisée par le Service de Sécurité Intérieure de l’Ambassade de France à Dakar au profit de 14 policiers des services anti-drogue sénégalais, maliens et mauritaniens a été dispensée par le capitaine Pierre APPALDO de la DDSP 67 et du brigadier-chef Nicolas POME de l’OCRTIS de Nanterre.

La remise des attestations de stage a été effectuée au cours d’une cérémonie organisée à l’hôtel SAVANA, présidée par l’attaché régional de sécurité intérieure, le contrôleur général Jean-Eric LACOUR.

PNG

Cette formation, déclinée essentiellement en exercices de terrain, a été l’occasion d’enrichir les capacités opérationnelles de ces services et de renforcer la coopération régionale. Sous l’autorité de l’Attaché de Sécurité Intérieur (A.S.I), le Commissaire Divisionnaire Jean-Luc GONZALES, cette action a été pilotée par le Commandant de Police Stéphane LAVIGNE, officier de liaison régional drogues et crime organisé.

PNG

PNG

PDF - 509 ko
Stage opérationnel régional
(PDF - 509 ko)


*Les fonds MILDECA visent notamment à soutenir l’implication du Sénégal et des pays limitrophes dans la lutte contre le trafic de stupéfiants.

Dernière modification : 27/01/2016

Haut de page