Un nouveau chef à la tête des éléments français au Sénégal

Le général de brigade Louis Duhau a succédé au général de brigade Grégoire de Saint-Quentin lors d’une prise de commandement qui s’est déroulée sur la place d’armes du quartier colonel Geille de Ouakam, le jeudi 1er août 2013, en présence de l’ensemble du personnel des Eléments Français au Sénégal (EFS).

Lors de cette cérémonie, le nouveau commandant des EFS a exprimé sa volonté de consolider sa mission de « pôle opérationnel de coopération régionale » conformément aux accords politiques entre le Sénégal et la France.

Dans ce cadre, le général a demandé à son équipe de maintenir le rythme marqué tout à la fois d’un grand professionnalisme, d’une vigilance permanente et d’une ouverture naturelle sur le Sénégal et sur l’ensemble des pays de l’Afrique de l’Ouest avec lesquels la France conduit des actions de coopération militaire.

Le général Louis Duhau vient de passer quatre années comme chargé de mission anticipation au centre de planification et de conduite des opérations à l’état-major des armées à Paris. Il est marié, père de deux enfants et effectuera son séjour en famille sur le territoire sénégalais.

Dernière modification : 23/08/2013

Haut de page