Visite de Valérie Pécresse à Dakar les 13 et 14 mars 2016

A l’occasion des Rencontres Economiques de Dakar, la présidente de la région Ile-de-France rencontre le Président Macky Sall

Accompagnée de son Vice-président chargé des relations internationales, M. David Douillet et de M. Brice Nkonda, conseiller régional, la nouvelle Présidente de la région Ile-de-France, Mme Valérie Pécresse était en visite à Dakar les 13 et 14 mars à l’occasion des Rencontres économiques de Dakar.
Ces Rencontres Economiques ont été organisées par le Cercle des économistes en association avec l’Excellence Universitaire Africaine (EUA) et se sont déroulées autour du thème « Les leviers de la croissance » les 12 et 13 mars 2016 à Dakar.
Plus de quarante intervenants, intellectuels de renom, chefs d’entreprise, responsables politiques, dirigeants d’institutions internationales et journalistes ont ainsi confronté leurs points de vue pour proposer des solutions et des pistes de réflexion susceptibles d’apporter des contributions pour le débat public.

En marge de cet évènement, Valérie Pécresse s’est entretenue avec le chef de l’État sénégalais, Macky Sall. Ils ont notamment échangé sur des projets de coopération future entre la région Ile-de France et le Sénégal.

Dernière modification : 17/03/2016

Haut de page