Visite au Sénégal de M. Brice Hortefeux

M. Brice Hortefeux, Ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer et des Collectivités territoriales, s’est rendu à Dakar les 14 et 15 février 2010.

M. Hortefeux a participé le 15 février à la Réunion des Ministres de la Conférence régionale sur l’harmonisation de la lutte contre le trafic illicite de stupéfiants en Afrique de l’Ouest, qui s’est déroulé à l’Hôtel Méridien Président, en présence des Ministres de l’Intérieur du Sénégal, du Cap Vert, de Gambie, de Guinée Conakry, de Guinée Bissau, du Mali, de Mauritanie et d’Espagne, ainsi que du Directeur exécutif de l’ONUDC et du Président de la Commission de la CEDEAO.

Cette conférence a été l’occasion pour le Ministre de soutenir et d’encourager les efforts des pays de la région et de la Cedeao dans la lutte contre le trafic de drogue en Afrique de l’Ouest, conjointement avec l’Union européenne.

Le Ministre a été reçu le 14 février par le Président Abdoulaye Wade et a participé à une rencontre de terrain avec les forces de sécurité sénégalaises agissant dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants.

Il s’est entretenu par ailleurs, en marge de la Conférence, avec son homologue espagnol.

Dernière modification : 21/01/2016

Haut de page