Visite au Sénégal de M. Jean-Jack QUEYRANNE, Président de la Région Rhône-Alpes (7-12 décembre 2013)

Rhône-Alpes, 1ère région industrielle française, est un partenaire important des échanges économiques avec le Sénégal, dont la France demeure le premier fournisseur. La Région Rhône-Alpes, traditionnellement ouverte sur le monde, constitue le premier budget des collectivités locales françaises à l’international, avec des financements importants pour les échanges universitaires et scientifiques, les bourses à destination des jeunes, et les actions de coopération en faveur du développement local.

Après plus de 15 ans de coopération fructueuse avec ses partenaires sénégalais des Régions de Saint-Louis et de Matam, la Région Rhône-Alpes souhaite donner un nouvel élan aux relations avec le Sénégal, et notamment aux échanges dans les domaines politique, économique, et universitaire.

Dans cet objectif, Jean-Jack QUEYRANNE, Président de la Région Rhône-Alpes, ancien Ministre, se rendra à Saint-Louis et à Dakar du 7 au 12 décembre prochains ; il s’agit de la première visite officielle au Sénégal d’un Président de la Région Rhône-Alpes.

Ce déplacement souligne la qualité de la coopération engagée avec les Régions de Saint- Louis et Matam, ainsi qu’à travers les réseaux régionaux de la CEPRAOM (Cellule d’échanges et de partenariats Rhône-Alpes Afrique de l’Ouest et Madagascar) et du Ferlo (Entente inter-régionale pour une gestion concertée de la zone sylvo pastorale du Ferlo).


Retrouvez le programme de la visite ci-dessous :

PDF - 83.7 ko
Programme de la visite - Jean-Jack Queyranne
(PDF - 83.7 ko)

Dernière modification : 21/01/2016

Haut de page