Visite au Sénégal de Mme Jeannette BOUGRAB, Secrétaire d’Etat chargée de la jeunesse et de la vie associative (23 – 24 novembre 2011)

Mme Jeannette BOUGRAB, Secrétaire d’Etat chargée de la jeunesse et de la vie associative, s’est rendue en visite à Dakar les 23 et 24 novembre 2011.

Le mercredi 23 novembre, elle a représenté la France à la Troisième Conférence ministérielle euro-africaine sur la Migration et le Développement (dite du « Processus de Rabat ») qui a réuni les Ministres compétents en matière de migration et développement des pays d’Afrique centrale et de l’Ouest, du Maghreb et d’Europe, ainsi que d’autres représentants des Etats et Institutions parties prenantes au “Processus de Rabat”. Pour mémoire, le « Processus de Rabat » a pour objectif de créer un cadre de dialogue et de consultation afin de répondre aux questions soulevées par les enjeux migratoires par une gestion concertée, globale et équilibrée.

La journée du jeudi 24 novembre a été consacrée à des rencontres avec des acteurs du paysage associatif au Sénégal notamment autour des questions liées à l’enfance en difficulté, au microcrédit et au soutien aux jeunes entrepreneurs et au problème de l’excision. Mme BOUGRAB s’est rendue au siège du SAMU SOCIAL SENEGAL, et a visité l’établissement de micro-crédit MICROCRED, soutenu par l’Agence Française de Développement.

Dernière modification : 21/01/2016

Haut de page