Visite au Sénégal de monsieur Kader Arif, ministre délégué auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants (1-3 novembre 2013)

Monsieur Kader Arif a effectué une visite au Sénégal du 1er au 3 novembre 2013, après un déplacement de trois jours au Mali. Cette visite officielle revêt une dimension mémorielle forte, à l’approche des commémorations du centenaire de la Première Guerre Mondiale.

Le samedi 2 novembre, le ministre a rencontré les autorités politiques et militaires sénégalaises : il a notamment eu un entretien avec le Premier ministre Aminata Touré et le ministre des Forces Armées Augustin Tine.

Après une visite du musée des Forces Armées à Dakar, monsieur Arif a pris part à une cérémonie militaire au cimetière de Bel Air. A cette occasion, le ministre a procédé à la remise de quatre médailles de la Défense nationale à des anciens combattants sénégalais et a effectué un dépôt de gerbes à la mémoire des tirailleurs.

En fin de journée, le ministre a rencontré le Président de la République Macky Sall, puis a tenu une conférence de presse à la Résidence de France.

Dernière modification : 21/01/2016

Haut de page