Visite de M. Bernard Kouchner, Ministre des Affaires étrangères et européennes

Le Ministre français des Affaires étrangères et européennes, M. Bernard Kouchner, s’est rendu au Sénégal les 1er et 2 juillet 2009, à l’occasion des célébrations du 50ème anniversaire de l’Institut Français Léopold Sédar Senghor.

M. Bernard Kouchner est arrivé à Dakar, le mercredi 1er juillet en fin d’après- midi.
Le soir même, à l’occasion d’une réception offerte à la Résidence de France, il a remis au Professeur Moustapha Sourang, Ministre de l’Enseignement supérieur, des Universités et des Centres universitaires, les insignes d’Officier des Palmes Académiques. Six autres personnalités du monde de la culture ont également été décorées dans l’ordre des Arts et des Lettres : Jacqueline Scott-Lemoine, Alpha Amadou Sy, Marie Josée Crespin, Soly Cissé, Sylvain Sankalé, Marie-Madeleine Diallo.

JPEG

A 20h30, le Ministre a assisté à la projection publique du film « Home », en présence du réalisateur Yann Arthus Bertrand, au théâtre de verdure de l’Institut français Leopold Sedar Senghor.

JPEG

Le lendemain, jeudi 2 juillet, M. Bernard Kouchner a été reçu par le Premier Ministre de la République du Sénégal, M. Souleymane Ndéné Ndiaye, à la Primature.

Il a ensuite inauguré le nouveau pavillon psychiatrique de l’Hôpital Principal de Dakar, aux côtés de M. Becaye DIOP, Ministre d’Etat, Ministre des Forces armées, et de Mme Thérèse COUMBA DIOP, Ministre de la Santé, de la Prévention et de l’Hygiène publique.

JPEG

Dans l’après midi, M. Bernard Kouchner était à l’Institut français pour une rencontre-débat sur les perspectives de la politique culturelle extérieure de la France. A l’occasion du 50ème anniversaire de l’Institut, une plaque commémorative a été inaugurée.

Une conférence de presse s’est tenue à la médiathèque de l’Institut français Leopold Sedar Senghor en fin d’après midi.

JPEG

Pour plus d’infos, voir sur le site du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes

Dernière modification : 21/01/2016

Haut de page