Visite de Monsieur Jean-Marc Sauvé, Vice-Président du Conseil d’Etat (4-6 décembre 2011)

M. Jean-Marc Sauvé, Vice-Président du Conseil d’Etat, est en visite de travail au Sénégal du 4 au 6 décembre 2011 à l’invitation de son homologue M. Papa Oumar SAKHO, Premier Président de la Cour Suprême du Sénégal.

Cette visite a pour objectif le renforcement des relations de coopération étroites et anciennes entretenues par le Conseil d’Etat, la plus haute juridiction administrative française, et la Cour Suprême du Sénégal. Ces relations sont notamment marquées par de fréquentes visites de travail de magistrats sénégalais en France et de magistrats français au Sénégal, afin de favoriser les contacts et les échanges d’expérience.

M. Jean-Marc Sauvé aura des séances de travail avec les membres de la Cour Suprême consacrées à des thèmes d’intérêt commun (en particulier les évolutions récentes du Conseil d’Etat et le nouveau dispositif de la “question prioritaire de constitutionnalité” en France) et rendra une visite de courtoisie au Président de la République Me Abdoulaye Wade ainsi qu’à M. Cheikh Tidiane SY, Ministre d’Etat, Ministre de la Justice.

Dernière modification : 21/01/2016

Haut de page