Visite de l’Ambassadeur de France sur le site de SOCOCIM Industries

Monsieur l’Ambassadeur de France, Jean FELIX-PAGANON s’est rendu le jeudi 15 octobre 2015 sur le site de SOCOCIM Industries dans le cadre d’une visite de courtoisie et d’information.

JPEG

Il était accompagné de M. Olivier Serot-Almeras, Consul général de France à Dakar, M. Luc Briard, Premier Conseiller près l’Ambassade de France et M. Christian Delherm, chef du service économique à Dakar.

La délégation a été accueillie à l’usine de Rufisque par le Président Boubacar CAMARA et des membres du Conseil d’Administration de SOCOCIM Industries. Le Directeur Général de SOCOCIM Industries, Monsieur Youga SOW, le comité Directeur et le personnel ont présenté à la délégation leur outil de travail lors de la visite des installations de production.

JPEG

Cette visite a notamment porté sur la politique de responsabilité sociétale et environnementale de l’Entreprise. Les aspects environnementaux tels que la maitrise des rejets des émissions atmosphériques ou la réduction de l’empreinte carbone par l’utilisation de biomasse en substitution du charbon ont notamment été évoqués.
A ce titre, SOCOCIM Industries s’engage à poursuivre ses efforts afin d’augmenter dans les années à venir, son taux de substitution (du charbon) de 25 à 50 %.

Monsieur Youga SOW , tient à rappeler « que l’Entreprise s’est inscrite depuis plusieurs années dans une démarche de qualité, qui a permis l’obtention des certifications ISO 9001(management de la qualité), ISO 14001(management de l’environnement) et du label de certification européenne (CE) pour tous ses produits.
Ces certifications sont le fruit de l’engagement de l’ensemble du personnel, ce qui fait de SOCOCIM Industries la seule cimenterie de l’Afrique de l’Ouest à garantir ce niveau de qualité avec une large offre de ciments (types 32,5 et 42,5) »

Ainsi, pour ses clients, cette entreprise reste synonyme de maîtrise de la qualité et de respect des règles environnementales et sociales.
La prise en compte des aspects sociaux, tant au niveau des travailleurs que des populations riveraines fait de la cimenterie, une usine reconnue aujourd’hui comme un acteur majeur en matière de responsabilité sociétale des Entreprises (RSE) au Sénégal.
Madame Patricia Diagne, Administratrice Générale de la Fondation Sococim, a ainsi pu présenter à la délégation les différents projets et activités menés par la Fondation SOCOCIM en appui au développement socio-économique, à l’éducation, la culture et l’environnement.

Dernière modification : 16/10/2015

Haut de page