Visite de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat.

Une délégation de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat a effectué une mission à Dakar les 8 et 9 mai 2006 dans le cadre d’un rapport portant sur la gestion des crises en Afrique.

Conduite par M. André DULAIT (Deux Sèvres) et composée de MM. Robert HUE (Val d’Oise) et Yves POZZO DI BORGO (Paris), la délégation s’est particulièrement intéressée aux instances régionales en Afrique de l’Ouest et aux contributions sénégalaises au sein des forces internationales de maintien de la paix.
Elle a notamment rencontré le Sous-Chef d’Etat Major Général des Armées (S/CEMGA), le Général de Brigade Abdelkader GUEYE, et le Haut Commandant de la Gendarmerie et Directeur de la Justice Militaire (HCGDJM), le Général de Division Abdoulaye FALL, en charge des cinq contingents sénégalais actuellement déployés à l’étranger dans le cadre d’opérations de maintien de la paix.
Les sénateurs ont également été reçus au ministère des Affaires Etrangères. Ils ont profité de leur passage pour visiter le centre de perfectionnement de la gendarmerie de Ouakam, centre de formation à vocation régionale, où ils ont assisté à plusieurs démonstrations. Ils se sont enfin rendu sur la base aérienne française n°160, siège de l’état-major des Forces Françaises du Cap Vert (FFCV).

JPEG JPEG

_

JPEG

Dernière modification : 21/01/2016

Haut de page