Visite du Roi des Arènes de la lutte traditionnelle « Bombardier » à l’Ambassade de France

Dans le cadre de la promotion de la lutte traditionnelle sénégalaise qui aura lieu en France au mois de juin 2014, le roi des arènes « Bombardier » a été reçu aujourd’hui à l’Ambassade de France au Sénégal.

JPEG
M. Moncef Folain, directeur du SCAC, a reçu le lutteur Bombardier et le promoteur M. Badiane. Copyrights Ambassade de France au Sénégal

La lutte traditionnelle, dont la pratique est séculaire dans tout le Sénégal, intègre en sus de sa dimension sportive une dimension culturelle et folklorique qui met en œuvre, au travers d’animations, la tradition culturelle sénégalaise. Cette tradition s’exporte. Après s’être invitée pour la première fois en juin 2013 à Paris Bercy, la promotion de ce sport, roi au pays de la Téranga, revient en France.

Le promoteur M. Amadou Badiane était accompagné du grand champion Bombardier (récent vainqueur du combat l’opposant à Bala Gueye 2 et, par conséquent, nouveau Roi des arènes). M. Badiane a fait la promotion de la série de combats qui aura lieu en France, notamment à Compiègne le samedi 21 juin 2014 avec une grande affiche "Tonnerre vs Youssou Ndour", et ultérieurement à Montpellier, Cannes et Nice.

JPEG
Le champion de lutte sénégalaise, Bombardier, avec M. Jean Felix-Paganon, Ambassadeur de France au Sénégal, M. Badiane et son assistant
Copyrights Ambassade de France au Sénégal

Dernière modification : 16/06/2014

Haut de page