Visite en France de Madame Aminata Gueye, députée sénégalaise

La plus jeune députée au Parlement sénégalais (32 ans), membre du parti Alliance pour la République (APR) du Président sénégalais Macky Sall, a effectué une visite d’une semaine en France, du 16 au 20 septembre 2013.

Présidente de la Commission de l’Education, de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Mme Gueye a axé sa visite autour des thèmes suivants : emploi des jeunes, les jeunes en politique, la coopération décentralisée et la démocratie participative.

Lors de ses déplacements elle a pu rencontrer plusieurs services du ministère des Affaires étrangères (CAPS, DAOI, DGM), des Sénateurs, des responsables municipaux à Lille et visiter des agences pôle emploi.
Le jeudi 9 septembre 2013, Mme Aminata Gueye a rencontré Monsieur Laurent Viguié, Sous-directeur d’Afrique Occidentale à la direction d’Afrique et de l’Océan Indien du Quai d’Orsay.

Lors de cet entretien, plusieurs sujets ont été abordés, parmi lesquels le remaniement ministériel du 2 septembre 2013, les élections locales de 2014, la diaspora sénégalaise et l’acte III du projet de décentralisation.

Dernière modification : 21/01/2016

Haut de page