îlotage et chefs d’ïlot

1/ Qu’est-ce que l’îlotage ?

Le dispositif d’îlotage fait l’objet d’une actualisation en continu. Il joue un rôle déterminant en cas d’activation du plan de sécurité en situation de crise. Il est réalisé sur la base des adresses de résidence des Français inscrits au registre.

2/ Qui est mon chef d’îlot ? Comment obtenir ses coordonnées ?

Le chef d’îlot participe au dispositif de l’îlotage, base du plan de sécurité. Désigné, sur la base du volontariat, par le chef de poste ou, par délégation, par l’officier de sécurité en charge de l’élaboration et du suivi du plan, il est, sauf exception, de nationalité française et doit être inscrit au Registre des Français établis hors de France.

Chaque chef d’îlot est responsable d’un groupe de ressortissants déterminé par les services consulaires sur la base des ressortissants français régulièrement inscrits sur le Registre des Français établis hors de France.

Les noms et coordonnées du chef d’îlot peuvent être communiqués à tout inscrit au Registre des Français établis hors de France et figurent sur le relevé intégral d’inscription, rubrique Sécurité.

Comment obtenir mon relevé intégral d’inscription ? https://sn.ambafrance.org/Comment-recuperer-ses-documents-certificat-d-inscription-carte-consulaire-et-2973
Si vous êtes déjà inscrit au Registre, vous pouvez demander à ce que le contact de votre chef d’îlot vous soit communiqué en envoyant un message électronique à bulletin.dakar-fslt@diplomatie.gouv.fr

En précisant vos noms, coordonnées et NUMIC (numéro d’inscription au Registre).

Pour obtenir la liste des îlots, téléchargez le document ci-dessous.

Excel - 9.7 ko
(Excel - 9.7 ko)

Dernière modification : 15/05/2020

Haut de page